super vacances à Huahine

Publié le par FAMILLE VINCENT

Nous connaissions déjà Huahine pour y avoir passé quelques jours l'année dernière mais c'est avec joie que nous avons accepté l'invitation de la famille tahitienne de David d'y passer 1 semaine à Pâques . Ils possèdent une maison à Tefarerii sur la presqu'île . Et nous allons passer une semaine géniale , visiter une île avec ses habitants c'est très enrichissant, nous voyons tout sous un autre angle .Et Guy ,Edith et leur famille sont tellement gentils et généreux !

huahine1Leur maison se trouve en bord de lagon , vue magnifique , calme et sérénité .

Les journées passent très vite , nous nous levons tard , on commence par un vrai p'tit dej' tahitien (c'est un repas à part entière !) puis on prend son temps ,ensuite le programme a varié .

Nous avons fait le tour de l'île avec les commentaires d'Edith , très instructifs .

huahine2Au milieu en haut de la planche , c'est un parc à poissons , nous n'en avions pas encore vu de comme ça : les poissons une fois dedans ne retrouvent pas la sortie .

huahine6Rémy a retrouvé ses chères anguilles sacrées ... les balades se font à la plus grande joie des enfants dans la benne de la voiture .

Au milieu en bas , c'est l'empreinte d'une patte de chien géant ...

Le papa de guy a tenu à nous faire un veau à la broche : toute une journée de préparation, merci encore .

Les garçons sont devenus de vrais poker-addicts ! Yohan a joué un jour jusqu'à 3 heures du matin et rémy le lendemain jusqu'à une heure ...(photo en bas à gauche) .Ils se préparent pour Las Vegas !

Pendant cette semaine , tous les moyens de locomotions ont été utilisés , sur terre ou sur l'eau : camion ,voiture ,bateau , jet ski ,paddle ,kayak !

hua4Nous nous sommes essayés à la pêche sous presque toutes ses formes : de jour , de nuit , sur bateau , en bord de route , pêche à pied sur la barrière de corail , à la traine , aux coquillages , sur le ponton devant la maison . Je ne sais pas si ça vient de nous mais la pêche n'a pas été fructueuse , il parait que c'est une histoire de lune ...Rémy a même mis au point une nouvelle technique qui consiste à pêcher avec une canne à pêche la tête dans l'eau ( avec son masque biensûr !) .

huahine5Tous les jours des expéditions en bateau , sur les motus nous ferons découvrir des coins superbes .

Nous essayons le paddle , on n'est pas vraiment au point , pourtant quand on voit les autres en faire ça a l'air simple .

huahine3

Ces photos ne sont  pas là pour que vous vous moquiez de nos postures sur la planche mais pour que vous admiriez le bleu du Pacifique ! On ne sait plus comment qualifier toutes les nuances de bleu que nous voyons : ça va du bleu presque noir au bleu azur , turquoise , le mieux c'est de regarder les images !

Nous avons biensûr encore une fois admiré les fonds marins , les doudous se débrouillent très bien avec leur masque et tuba et s'émerveillent de tout ce qu'ils voient au fond .

huahine7C'est difficile de décrire le plaisir que nous avons eu à passer cette semaine à Huahine . Tant de gentillesse ...Nous n'avons pas vu passer la semaine et étions tous les quatre  tristes de rentrer.

Nous essayons d'emmagasinner les images et souvenirs , le retour en métropole est pour bientôt , nous ne savons toujours pas où ...

David a repis le travail dès le lendemain de notre retour : dur dur pour lui ...quant aux loulous ils ont encore une semaine de vacances avant la rentrée : repos , plage , un peu de devoirs , ciné ...voilà un programme sympa !

N
<br /> Epoustouflant!! Cela me laisse sans voix !!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oh la honte , plus de 15 jours que je dois répondre à ton commentaire et que je ne le fais pas ...je ne suis pas pardonnable ! en plus je vais régulièrement<br /> admirer ton blog  (http://lescreationsdenathalie.blogs.marieclaireidees.com/)et je ne laisse même pas de com<br /> alors que j'adore tout ce que tu fais . Mea culpa , je vais essayer de m'améliorer <br /> <br /> <br /> <br />