Premiers entrainements à JT

J'ai attaqué mes premiers entrainements à J.T. ( Jeunes Tahitiens) dont le stade se trouve juste en face de la maison. Le niveau n'est pas le même qu'aux Sables d'Olonne, je lance donc un appel à mon équipe de l'année dernière: ICI ON RECRUTE D'URGENCE...

Mercredi c'était mon premier cours de Paoti (danse tahitienne pour les garçons). C'est fatigant et ça fait mal aux cuisses. L'année prochaine je veux participer au HEIVA (concours de danse qui dure tout le mois de juillet). Pour le moment je dois choisir...

L'île juste en face de Tahiti s'appelle MOOREA ;nous avons décidé d'y passer le week-end avec la famille de Mooari . Vendredi matin ,Yohan ,Rémy et Christine (et la R11 !!)ont pris le ferry ,le voyage dure 50 min ,on espérait voir des dauphins et des...

ça y est je suis riche !!! Voilà tout ce que j'ai pu avoir avec mon argent de métropole ,merci mamie et grand-mère ! On a retrouvé les Boitel !! Yoyo Boitel est même venu dormir à l'appartement ,et on a passé une bonne soirée à la fête foraine .

Au bout de trois longues semaines d'attente ,notre caisse maritime est arrivée . On va enfin retrouver nos affaires (elles sont parties de métropole le 05 mai ...presque 3 mois !). Les garçons sont super contents de retrouver leurs jouets , même s'ils...

C'est le temps des premières baignades , l'eau est "trop bonne" ,bien que les locaux se plaignent parce que c'est l'hiver ! David commence les démarches administratives (électricité ,téléphone ,connection internet ...). Pendant ce temps Christine et les...

06 juillet 2008 nous nous réveillons tous de bonne heure et prenons un peu plus le temps de faire le tour de notre appartement; il a été refait à neuf avant notre arrivée et est donc tout propre ;c'est un F4 avec une petite cuisine ,salle salon ,3 chambres...

La traditionnelle remise des colliers de fleurs par les copines, les copains, et les collègues du bateau venus au complet. Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d'un vol Air France vers 22h30 avec un futur collègue à bord. Yohan est à l'agonie, ces...

05 juillet 2008, départ tôt le matin de chez Papy et Mamie . Le vol est prévu à 11h30, la journée va être longue. Il est 08h00 à l'aéroport de Roissy, nous sommes en pleine forme !!! 10h00,l'embarquement est proche. Presque toute la famille est là . Bises...