p'tites balades

Publié le par FAMILLE VINCENT

 maroto1-copie-1.jpg                                                                                                                                   Il est possible de traverser l'île de Tahiti par le milieu en remontant la rivière de la Papenoo ; c'est la Traversière de Tahiti , mais il parait qu'il y a des endroits dangeureux à passer , on s'est dégonflé alors que c'est la promenade que nous avions prévue ce jour là. Finalement nous ne sommes allés que jusqu'au relais de la Maroto (à 16 km de la route de ceinture de l'île ; la route est en ce moment difficilement pratiquable car pleine de trous) ; et là juste après le relais on tourne à droite et on arrive à une charmante petite cascade , nous avons pu tranquillement nous baigner , l'eau n'était pas froide , les pierres étaient lisses et on pouvait sauter des rochers , c'était super , et le cadre magnifique ;un vrai petit coin de paradis !

maroto2

 

 

Lors d'une précédente promenade sur la presqu'île , nous avions fait quelques photos sur le site mondialement connu de tous les surfers : TEAHUPOO ; le jour où nous y sommes allés c'était le calme plat , pffff déjà la dernière fois il ne nous reste plus que deux mois pour voir les monstres de Teahupoo il faut qu'on s'affole ! ( les puristes remarquerons que j'ai raté les photos : sur aucune on ne voit Teahupoo écrit en entier ...j'ai honte !!)

teahupoo

Voilà quelqu'unes de nos balades du week end , nous essayons de faire le tour de ce que nous n'avons pas encore vu sur l'île et il  y en a encore beaucoup !

Nous ne savons toujours pas officiellement où David est muté en juillet et donc où nous habiterons tous ...nous ne sommes qu'à 60 jours du retour , pas d'affollement !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salut les sportifs !!!Voici le résultat de nos votes :1 point pour yohan (vote de Simon)1 point pour remy (vote de brigitte,super coool les chaussures bleues)and zero point for david!!!!!:) nous<br /> regrettons le forfait de christine tu aurai pu obtenir la palme d'or Simon et Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'accepte la décision du jury, je suis bon perdant. Ceci dit je me demande si le vote a été objectif... Mon saut était  énorme mais c'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte sur la photo,<br /> c'est donc le photographe qui n'a pas été à la hauteur (surpris je pense par la magnificence de ce double aerial jump finger in the nose)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> franchement je trouve le saut des enfants plus gracieux.....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 1 point pour les garçons !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel beau reportage. Quant au concours de saut, je crois que je vais voter pour ...David, un style un peu particulier qui a retenu mon attention!!!J'avoue cependant que le saut des gars étaient<br /> plus artistique. Il nous en manque un tout de même!!!<br /> Les photos sont toujours aussi belles, bravo et merci de nous faire partager tout cela.<br /> J'aime ton optimisme Christine quant au fait que vous êtes à 60 jours de votre départ et que vous ne savez toujours pas où vous allez atterir!! Quels aventuriers!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> david un point alors , je note , il va être fier ! continue à me faire réver avec tes magnifiques créations , j'admire régulièrement !<br /> <br /> <br /> <br />