MOOREA

Publié le par FAMILLE VINCENT

L'île juste en face de Tahiti s'appelle MOOREA ;nous avons décidé d'y passer le week-end avec la famille de Mooari .
Vendredi matin ,Yohan ,Rémy et Christine (et la R11 !!)ont pris le ferry ,le voyage dure 50 min ,on espérait voir des dauphins et des baleines au niveau des passes ,mais ils ne se sont pas montrés ...ce sera pour la prochaine fois !
Arrivés là-bas ,c'est beaucoup plus dépaysant que Tahiti ,il y a beaucoup moins de voitures ,certains endroits sont encore un peu sauvages et le lagon est bleu turquoise tout autour de l'île .
Nous cherchons notre fare (maison) et nous nous installons ,les autres doivent arriver dans la soirée . Nous habitons "fare Manuia " c'est très bien ,à 10 mètres de la mer et en même temps avec un grand espace de jeu sous les cocotiers pour les enfants (Rémy sait qu'il ne se prendra pas de noix de coco sur la tête :"ça ne tombe que sur les imbéciles" ! 











Pendant le week-end ,nous visitons Moorea nous montons au Belvédère (vue sur le mont Rotui ), nous promenons dans la forêt ,prêt des champs d'ananas (ça ne pousse pas dans les arbres !) ; nous louons des kayaks et nous promenons dans le lagon et puis biensûr bronzette ,foot ,planche en bois, snorkeling ... .Le matin nous avons vu la tête d'une murène .Nous décidons d'aller "bruncher" au BEACHCOMBER ,dans cet hotel on peut (moyennant finance biensûr ) nager avec un dauphin ...ce sera pour une prochaine fois !
Nous rentrons dimanche soir fatigués mais enchantés de ce week-end ,vivement la prochaine fois !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article